dimanche 24 novembre 2013

Véronique Menet 'Confort moderne
'

                                                                         (c)ADCK-CCT, photogr. Eric Dell'Erba

Véronique Menet Confort moderne

« Arrivée sur le perron du château, j’embrasse du regard le hall majestueux, qui m’inspire un certain émerveillement. Puis, je dirige mes pas vers le salon aux proportions amples, pour y découvrir un intérieur confortable et bourgeois où tous les objets sont remis en cause.
Chaque élément, offrant fonction et confort à la pièce, est disséqué, démonté, mis à nu. Je ne peux plus m’assoir, je ne peux plus lire l’heure, je ne peux plus mettre mes chaussures.
L’objet trouve sa fonction dans l’assemblage de pièces ajustées, mais, désassemblés, ces éléments deviennent abstraits et perdent leur sens initial. Ces formes, sont comme les lettres d’un nouvel alphabet. Elles racontent des histoires qui m’échappent, mais que j’aimerais bien attraper. » Véronique Menet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire