samedi 20 juillet 2013

Présentation générale

Changement d'échelle, de perspective, détournements d'objets du quotidien, chantiers, juxtapositions énigmatiques, brouillons, construction/déconstruction, ….
A la lumière d'un doute explore des biais, des tangentes, des traces de transformation. 


L'exposition met le visiteur dans un état de découverte, de questionnement, d'une exploration d'habitudes de pensée et de vision qui, peut-être inconfortable, peut-être joyeuse, peut-être énigmatique, crée des zones de flottement, de respiration, de mise en suspend, pour de nouvelles élaborations.
L'exposition se situe dans un lieu, un pays, un temps qui sont ceux de cette élaboration en continu, nécessaire, qui, elle-même, met les habitants de ce pays dans des perspectives renouvelées qui peuvent être inconfortables, joyeuses, énigmatiques…
Zones de ferments pour de nouvelles expérimentations, pour l'avenir, avec leurs côtés réfléchis, nourris d'expérience mais aussi aléatoires et bricolés.

Et si le temps n'en était plus à l'affrontement de certitudes, mais, bien au contraire, à la mise en lumière de nos doutes comme sources possibles de pistes renouvelées de sens ?
Expériences, expérimentations, actualisations, interrogations. Mise en circuit pour un devenir. Capacité à tenir et à créer ensemble.


A la lumière d'un doute est une exposition multi-lieux.
Elle est portée par l'association Petits Artistes et Partis Pris.
Elle se déroulera au Centre culturel Tjibaou, au château Hagen et à la Maison du livre de la Nouvelle-Calédonie, à partir du 5 novembre.
La partie de l'exposition qui se déroulera au Centre culturel Tjibaou durera jusqu'en mars 2014.



Quelques artistes participants:
Ariella Blancher
Xavier Berton
Maryline Thydjepache
Hélène Janet
Jean-Michel Boéné

François Uzan
Séverine Granda
Grace Koéa

Franck Chan San
Lydie Gardet
Véronique Menet
Florenda Waina Nirikani
Gregory Flambard
Stéphanie Wamytan
Stéphane Foucaud
TAT
. . .

Infos de base

Coordonnées

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire